Rubipedes.ch

Vétérans, mais pas tant

Ce que tu as raté si tu n'es pas venu le 26 novembre 2014

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

L'esprit de Noël

 
Pour ce dernier entraînement, notre terrain de Vessy étant pour la énième fois fermé pour cause de fermeture, nos cousins historiques d'Hermance nous avaient très aimablement conviés sur leur terrain champêtre, qui a défaut d'être à l'abri du brouillard, a l'incomparable avantage d'être à peu près sec même quand il tombe 3 mètres d'eau dans la journée.
 
En cela, les Barrons Verres lançaient la soirée sur un thème qui allait aussi devenir celui du match : "Esprit de Noël es-tu là ?".
 
Evidemment, qui dit "Esprit de Noël" dit "match", et c'est donc une vingtaine de vaillants Rubipèdes qui s'en allaient couper du sapin et enrouler des guirlandes d'essais contre une équipe d'Hermance très très rajeunie.
 
Vu le niveau des défraiements attribués à votre serviteur pour ses piges journalistiques, c'est en traîneau attelé à quelques vieux Rubipèdes que j'ai dû me rendre sur le pré, et comme l'attelage de vieux renâclait à s'éloigner de plus de 20m du dernier bistrot rencontré, c'est au début du 2ème tiers-temps que j'arrivais enfin dans le village du Père Noël.
 
De l'échauffement et du premier tiers-temps je n'ai donc que peu à dire, si ce n'est que l'esprit de Noël était déjà bien en place dans les cerveaux -ou ce qu'il en reste- échauffés de quelques uns, et que le niveau d'engagement de nos aimables cousins avait quelque peu changé depuis notre dernière rencontre.
 
Afin d'ajouter une petite touche festive aux quelques essais déjà inscrits par les leurs, quelques non-moins aimables Rubipèdes se chargeaient de péter le nez de la seule joueuse supportant encore de jouer avec des vétérans, toujours dans un très sain esprit de Noël.
 
Evidemment, pour rester dans la franche convivialité, nos adversaires du soir nous rendaient très gentiment la pareille -sans l'avoir usé-, en pétant le nez de notre petit papa Eddy, le tout accompagné de magnifiques chants de Noël de la part de l'entraîneur adverse qui pouvait laisser libre court à son talent ... et à sa pertinence analytique.
 
Autour de ses échanges de bons procédés, les essais rubipédiques s'entassaient sous le sapin, et nous finirent donc le match par une victoire sur une jolie équipe remaniée de Barrons Verres pleins d'enthousiasme.
 
Tout ceci se termina bien entendu par un fameux banquet préparé par le non moins fameux Philippe, pendant lequel les Italiens découvrirent le fois gras, et d'autres le vol parabolique de papillotes.
 
Une petite anicroche dans cette belle soirée, un certain Néner aurait profité de l'état de béatitude général pour se débarrasser de son Paul Preboist acquis de haute lutte, en jetant complètement abusivement l’opprobre sur notre 10 d'un soir, 10 qui avait pourtant fait preuve d'un excellent état d'esprit de Noël en défonçant son vis-à-vis sur la dernière action du match.
 
Voici la photo de la victime :
 
 
 
 
 
Tout bien réfléchi, il serait assez envisageable que Néner ait volontairement arrosé le terrain de Vessy pour provoquer un match à l'extérieur et se débarrasser à bon compte de son trophée. 
Entre ceci, la calomnie sur les instances judiciaires la semaine dernière, et l'incendie à Prague, cela occasionne quand même de sérieux doutes sur la probité dudit Néner... d'ailleurs il se dit que ne supportant plus de vivre avec ces mauvaises actions sur la conscience, il sombrerait régulièrement dans l'Armagnac, surtout le samedi.
 
Enfin avec tout ça, on a quand même fermé la buvette.

Vous n'avez pas l'autorisation de laisser des commentaires.

Logo

Moi, Rubipède

La boutique

Le Calendrier

Faites plaisir au trésorier !

CHF
Ref.

J'y serai (ou pas)

  • Tournoi du Lac de Genève

    Samedi 29 juin 2019 Centre sportif de Colovray

    Jui 29
  • Voyage à Dublin

    Vendredi 27 septembre 2019

    Le voyage de l'année aura pour destination...DUBLIN ! Nous décollerons le vendredi 27...

    Sep 27

Nous trouver

Rejoins-nous

Tu joues en championnat suisse et tu voudrais un jour revenir d'un match avec ton nez ?

Tu joues en Top14 et tu recherches un jeu un peu plus physique ?

Tu jouais en 4ème série et ta femme ne t'as plus fait la gueule depuis que tu as raccroché tes crampons ?

Tu n'as jamais joué, mais tu connais toutes les blagues de Pierre Salviac et de Christian Jeanpierre réunis ?

Rejoins-nous !

Youhou, y'a quelqu'un ?