Rubipedes.ch

Vétérans, mais pas tant

Ce que vous avez raté de Barcelone

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Et cette fois ci vous n’êtes pas très nombreux à avoir raté le déplacement annuel de la 12ème Edition (qui est en fait la 7ème) du festival international de RUGBY a LLORET DEL MAR . 

Cette remarque comptable étant un aparté en référence à une remarque de notre NENER international mais ceci n’étant  pas rédhibitoire.

On peut donc poursuivre …Il me parait logique de commencer par ceux qui y ont cru jusqu’au bout :

- Nico, nous avons beaucoup pensé à toi. A plusieurs reprises nous avons entonné :

Au 31 du mois d’aaa ouuut

Et puis plus rien, il nous manquait l’élève chants.

Nous espérons que tout comme nous, tu as passé un merveilleux weekend avec ta famille, que ces moments te resteront comme des souvenirs indélébiles, que ton déplacement t’as également permis de souder encore un peu plus l’esprit de ta famille pour enfin bientôt commencer votre histoire commune à la maison. ET MERDE POUR LE ROI D’ANGLETERRE ….

- Pierre DUPERRET qui a été quand même bien représenté par son frère PATRICK (Bravo Patrick pour ton intégration en arrivant bien après les autres, ce n’est pas facile de rattraper le train). 

Dommage pour PIERRE car nous n’avons pas pu décortiquer les actions de jeu ensemble entre deux matches. 

J’espère que ce n’est que partie remise car nous avons grand besoin de personnes d’expérience qui puisse interpréter notre jeu avec du recul. Ce serait un peu comme si on avait la vidéo.

On a déjà ça un peu avec Manu mais il n’est jamais calé sur le même match…

- Fabien DOSSI dit : FRAGLE tu nous as aussi beaucoup manqué surtout dans le « CAR PU…JOL » au retour .

Mathieu et EDDY étaient quand même sur leurs gardes afin de ne pas prendre de grosse calottes derrière les oreilles et par surprise (les deux en même temps ça fait plus mal).

- ADEL tu nous as manqué également avec ton béret, tu aurais pu nous faire SUPER FROUZ au côté de SUPER HELVETE et ainsi représenter au mieux la réussite de notre MELTING POT.

- PILOU, Philippe GAGNIARRE, Grégoire PAREL, Jean-Louis AUBERT, Yves ROSSIER et autres VALKO, DAGAU, DUCROS, j’en passe et des plus vieux, vous nous avez manqué pour des raisons exclusivement technico tactiques.

En effet la présence de shorts OR dans nos rangs nous aurait permis de faciliter quelques actions.

Extrait du règlement

Shorts OR : « Le joueur ne peut être ni stoppé, ni plaqué, ni jeté à terre, ni soulevé en l'air ou touché. Il faut le laisser jouer, s'arrêter en le regardant jouer et murmurer : "Que c'est beau, respect total ! » 

- Dans le même esprit technico-tactique, les deux dernières recrue  Alain Dunand et Fred GENOUD auraient fait du bien à l’équipe RUBIPEDES 1 qui s’est trouver fort dépourvue quand « Les Vaillants » de LA TOUR DU PIN furent venus.

(et voilà, à Luccio vient encore de se mettre en Postion Latérale de Sécurité en appelant son poulpe préféré à l’annonce de-l’équipe-dont-il-ne-fallait-pas-dire-le-nom…)

- Un joker de luxe aurait également été le bienvenu mais Alain STUDER étant pressenti pour remplacer Christian JEAN PIERRE, il a préféré privilégier son plan de carrière.

- Guillaume CHUIT nous a manqué pour la programmation musicale

- Nicolas PERRISSOUD nous a manqué pour finir les actions de Laurent CHAMBOST (et les verres de Mojito).

- Enzo ne nous a pas manqué en défense et en plus il était là quand même…

Je vais en oublier mais PABLO, LE GOD, Alain DEMALTE, Alex Andres, DAVE, mister CORINDA, PROSPER etc

 Si vous vous souvenez de nous on vous salue.

 Malgré toutes ces absences de marque, nous étions quand même 37 ou 38 (ça dépend qui compte) pour notre 3ème déplacement CHEZ LLORETTE, c’est dire si nous en avons encore sous le pied .

 Tout le monde était au rendez-vous  à 5H15 à l’aéroport. Enfin, tout le monde, pas tout à fait, à part Cousin Hub qui n’était pas encore tout à fait réveillé et qui n’avait pas eu le temps de se laver les dents … 

Presque tout le monde était présent donc, avec les 2 coaches de la journée :

-          Edouard BILTO qui s’était donné pour mission de veiller à notre hydratation constante

-          Lionel LITTLE qui avait la stratégie de la journée 

 « Rond à midi couché à minuit »

 Sur le papier la stratégie semblait simpliste mais finalement ….

 A part ça, l’harmonie fraternelle de nos deux demis cerveaux faisait plaisir à voir : l’un cherchant l’autre de peur de l’oublier à GENEVE, et l’autre veillant à ce que sa moitié n’oublie pas ses papiers et remette bien sa ceinture après le contrôle.

Botox était bien au départ également après son interview pour Psycho Magazine et l’intervention de Manu DOLTO (le fils spirituel de Francoise DOLTO). 

Visiblement une solution ponctuelle avait été trouvée mais les spécialistes cherchent toujours d’où vient le problème…

Pour ceux qui se demandent combien de temps a tenu JO² et bien au départ de Genève tout allait bien….

Petit vol sans encombre si ce n’est quelques mamans qui n’arrivaient pas à dormir pendant que leurs enfants reprenaient en cœur nos chansons.

A l’arrivée même pas le temps de faire le plein de bière le Car PUUUUU JJJJJOOOOOLLLLL était déjà là.

C’est à ce moment-là que les bleus, les petits nouveaux du voyage se sont mis à nu pour nous prouver leur détermination

Nous voici arrivé à la maison…. CHEZ LLORETTE. Et là tout s’accélère adieux les pantalons et bonjour le bermuda.

Une fois CROCO gonflé les choses sérieuses peuvent commencer : apéro puis attaque de plage avec l’arrivée de SUPER HELVETE.

Des vases de bière et des aquarium de mojitos à midi, nous étions tout à fait dans la stratégie de Coatch LITTLE.

Malgré une mer agitée et l’annonce de deux jeunes filles décédées la veille emportées par le courant, plusieurs valeureux Rubipedes se sont jetés à l’eau (certains ont quand même eu peur mais le lendemain seulement …)

Les nominés de la journée sont :

- Nener pour sa réservation de restaurant dont il n’était pas sûr jusqu’au dernier moment.

La question était de savoir s’il avait réservé le resto ou s’il s’était fait viré du resto après les avoir insultés.

- EDDY et MARTIN pour leur cascades impressionnantes (toujours selon Nener, Martin aurait sauté d’une terrasse suspendue au moins … au moins très haut). 

Après passage de nos journalistes, effectivement le mur de la terrasse faisait bien 2 moellons de 20 soit 40…. Cm ! IMPRESSIONANT !

- Le groupetto de LITTLE pour sa représentation à la réception de l’hôtel et le premier prix du concours de plongeons.

Tout ça pour chercher à impressionner les forces en présences et se démarquer au milieu de toute cette testostérone.

- Bernard JAYO pour ses mauvais choix toute la journée et toute la soirée.

A cet instant nous n’avons pas retrouvé le carnet de Patrick DUPERRET (dit GUY ROUX) qui a fait le tour des pub pour faire rentrer tout le monde. 

Ce que l’on sait c’est que Manu n’a pas voulu rentrer mais qu’il était quand même titulaire le lendemain…

Patrick s’est plaint de l’organisation car il a longtemps cherché JO², et personne ne lui avait signalé qu’il était rentré à 20h30.

Bilan de la première Soirée la stratégie de LITTLE a quasiment été respecté à la lettre.

Le samedi matin déjeuner pourri comme d’habitude, puis direction les stades.

Luis était un peu vexé de jouer en 2, il a fallu expliquer que la numérotation n’était pas importante (quoique), et que les équipes étaient équilibrées… (ce qui n’était pas du tout le cas des poules, note du journaliste de la 1).

Pour résumer encore une fois merci à Little, car la stratégie a payé et tout le monde a pris un pied géant sur le jeu.

Au fur et à mesure de la journée chacun a trouvé les ressources pour se dépasser. Engagement collectif, amitié, respect des fondamentaux, merci à tous pour votre engagement !

Certains d’entre vous n’ont que peu d’expérience mais cela ne s’est pas vu grâce à l’esprit RUGBY que maitre BILTO nous a insufflé à tous. L’envie de se retrouver, le mental, et le travail à l’entrainement votre présence toujours en nombre à l’entrainement ont fait le reste !

Félicitation à notre nouveau PAUL PRET BOIT « Cousin HUB »,  qui porte sur ses épaules tout le poids des défaites de l’équipe 1.

Note du journaliste de la 1 : euuhh non, sans commentaires

Note du journaliste de la 2 : c’est pas très club ça les gars. La 2 nous n’avons pas enfoncé Lolo CH pour ses non finitions…

Un petit mot sur le comportement de JO² et BILTO sur cette journée de compétition :

Ben non, toujours sans commentaires….

Ils étaient quand même là pour la remise du prix de la fidélité et la chanson. (oui ils sont sur les photos, Bilto en tous cas)

Permettez-moi de m’arrêter une minute sur cet évènement.

Pour notre troisième participation au tournoi qui compte 7 éditions et ayant inscrit deux équipes, la nomination ne pouvait pas nous échapper.

Nous avions donc revu notre répertoire pour sélectionner minutieusement nos plus belles chansons et choisir celle que nous maîtrisions le mieux, celle où BILTO ne part pas trop vite, et celle qui pouvait mettre un peu d’ambiance en étant reprise par ce merveilleux public. 

Autant dire que le choix était large, sauf pour le paramètre « celle où BILTO ne part pas trop vite ».

Après la nomination de la plus petite délégation, de la plus éloignée, de celle qui vient depuis 7ans (c’est-à-dire tous les ans depuis le début), arrive la nomination de la plus grosse délégation .

A ce moment-là on ne se sent plus pisser, ça ne peut être que nous. Ben non ? nous on a été l’équipe la plus fidèle ???

BREF une nomination ça ne se refuse pas et nous traversons ensemble comme un seul ESPRIT cette magnifique salle bondée de monde (environ 900 à 1000 personnes).

Arrivés sur la scène LOUDO remercie PASCAL l’organisateur pour cette reconnaissance tant attendue, Stéphane et David se congratulent du regard avec une larme à l’œil pour cet aboutissement, Bilto et Nanar se répètent une dernière fois les paroles de la chanson choisie avec tant de professionnalisme et NENER saisit le micro pour les remerciements de merde au Mr qui montre où sont les toilettes.

Et là !

Surgissant de nulle part, apparait le grand MENOZZ .

Contre toute attente, il arrache le micro à NENER sous le regard médusé du groupe de chanteurs habituel.

Loudo, Nanard, Bilto, Nener, Luccio se regardent et se disent : mais qu’est ce qui lui prend ???

Menozz lui il se fout du protocole, et il entame sa plus belle représentation avec un MAHOUM MAHOUM D’ANTHOLOGIE .

Merci Mr MENOZZ pour ce grand moment, on espère que t’a kiffé.

Après ce spectacle merveilleux, et la victoire des Australiens sur nos amis ANGLAIS (« the cabane is tombed on ze dog » dixit les spécialistes présents ce jour-là), une nouvelle soirée pouvait commencer.

Nous n’étions pas au bout de nos surprises, et encore une fois des personnages se sont dépassés et se sont révélés à ce jeu-là les Nominés sont :

- Kri MAYCA (surnom DORA ) et son petit sac à dos

- Christophe PINOT pour sa tolérance au excès de chacun.

- Doudouz pour sa forme olympique

Mais nous sommes désolé de vous annoncer que le Talon d’or revient à l’équipe 2.

Luuuuiiiiiiissssss tu nous a fait rêver !

 Après ta commotion cérébral tu n’étais plus le même homme.

Tu as suivi ton équipe jusqu’au bout de la nuit, et ondulé ton corps de rêve sur des musiques endiablées ( Kenji JIRAC, Patrick Sébastien, Magic Système etc…)

BRAVO Mr LUIS «  On t’a aimé, aller aller aller…. »

Note du journaliste de la 1 : je reste persuadé que Luis pensait décrocher sa place en 1ère avec une action pareille

Le moment fort de la soirée (sauf pour BERNARD qui avait encore fait un mauvais choix) : Michel SARDOU Les Lacs du Connemara : Quel pied mes amis ! 

Un moment inoubliable de frissons comme une apogée de notre cohésion ha lala lala lalalala lala lala lalalalala lala lala lalalalalaaaaaa la lala lala lalalalala…. LES MURS DU TEXAS VIBRENT ENCORE !

C’est tout émoustillés par cette belle soirée que nous sommes rentré aux aurores .

Dimanche c’est le jour où on fait le point, on se retrouve.... ou pas !

Le groupetto JAYO , CIMMADEVILLA père et fils, BOTOX ET Ninet  ont quand même réussi à se perdre….

Les plus courageux et surtout ceux qui trouvaient qu’ils en avaient une trop grosse se sont fait le petit bain : une vraie séance de Cryothérapie du corps pour améliorer la récupération après les efforts sportifs intensifs de la veille.

Quelles petites passes se sont quand même improvisées sur le gros sable mouillé avant d’attaquer l’apero.

Très bon choix de restaurant pour cette belle communion : après le splendide choix de Tapas, la Paella était presque de trop.

Nous avons eu raison de solliciter les bleu-bites afin de recueillir leurs sensations car avec les RUBIPEDES  nous ne sommes jamais au bout de nos surprises.

Merci a Christophe PINOT , Kry  MAYCA DORA , Christophe BITALAIRE , Hubert  t’es un peu LEGER ,Laurent VITEVITEFAISUNEPHOTO, Laurent Patrick NINET,  JEAN NOEL DEMIARNOUD .

Spéciale dédicace a :

- Manu CIMADEVILLA père, depuis son intervention nous savons que cela ne vient pas de lui …. Il est comme nous il se demande pourquoi avec son fils des fois c’est 

« Gnagnagnagnagna »

... nous aussi…..

 Papi c’était un plaisir de te retrouver et de partager ces beaux moments d’amitiés avec toi.

  - Patrick DUPERRET, à t’entendre tu as réalisé un rêve de gosse en participant à un tournoi international .

Tu n’as malheureusement pas joué, mais visiblement tu as vécu tous ces moments de l’intérieur et ton discours SIMPLE ET SOBRE a fait mouche en quelque mots.

 ET POUR FINIR

-          Jean Louis DEMIARNOUD qui pour le coup semblait s’être connecter à son siamois pour pondre un discours plein d’autodérision active, d’analyse technique, et de sensibilité inattendue. Bravo !

 Le retour a été plutôt calme sauf pour Laurent Patrick NINET qui avait son boulet Hervé BORNEANT sur le dos.

 Nous n’allons pas paraphraser les excellents mails d’amour et d’amitié qui ont été posté dès lundi : merci à tous pour votre bonne humeur, merci d’alimenter le club et notre chronique avec vos différences et vos handicaps.

 Bon retour à tous à la vie normale et à bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Loudo LA PUERTA y Stephano JUAN PEDRO

Vous n'avez pas l'autorisation de laisser des commentaires.

Logo

Moi, Rubipède

La boutique

Le Calendrier

Faites plaisir au trésorier !

CHF
Ref.

J'y serai (ou pas)

  • Voyage à Dublin

    Vendredi 27 septembre 2019

    Le voyage de l'année aura pour destination...DUBLIN ! Nous décollerons le vendredi 27...

    Sep 27

Nous trouver

Rejoins-nous

Tu joues en championnat suisse et tu voudrais un jour revenir d'un match avec ton nez ?

Tu joues en Top14 et tu recherches un jeu un peu plus physique ?

Tu jouais en 4ème série et ta femme ne t'as plus fait la gueule depuis que tu as raccroché tes crampons ?

Tu n'as jamais joué, mais tu connais toutes les blagues de Pierre Salviac et de Christian Jeanpierre réunis ?

Rejoins-nous !

Youhou, y'a quelqu'un ?