Rubipedes.ch

Vétérans, mais pas tant

Le Club

Créé en 1993 par un gastronome passionné venu du sud ouest français et une bande de copains du terroir genevois non moins passionnés de gastronomie, les « Rubipèdes de Genève » est un club de vétérans animés par la passion … du rugby.

Un peu différent des clubs vétérans classiquement formés d’anciens joueurs d’un même club, les « Rubipèdes de Genève » sont d’anciens joueurs, de divers clubs locaux comme de clubs étrangers, mais aussi de sportifs plus ou moins accomplis qui ont pratiqué pour la première fois le rugby au sein du club. Enfin, ouvert à tous ceux que le rugby attire, les « Rubipèdes de Genève » est assez fier d’avoir, au cours de ses quelques jeunes années de vie, fait découvrir et aimer ce sport à des jeunes qui aujourd’hui pratiquent le rugby sur les terrains du championnat suisse.

A l’image de Genève, cité internationale, les « Rubipèdes de Genève » est riche d’un mélange de nationalités, et donc de cultures et de différences, qui renouvelle le plaisir de se retrouver et fortifie l’amitié de ses membres.

Le nom « Rubipèdes » s’inspire de la bande dessinée de Michel Iturria, dessinateur humoristique, et le logo du club a été créépar Gérald Poussin, autre dessinateur de BD, peintre, sculteur, illustrateur de renom. Un club né sous le signe de l’humour.

Humour, amitié et passion du rugby, sont les maîtres mots des « Rubipèdes de Genève »

Vieux rugbyman ou néophyte, au plaisir de te rencontrer pour un bout de chemin ensemble.

Logo

Moi, Rubipède

Le Calendrier

Faites plaisir au trésorier !

CHF
Ref.

J'y serai (ou pas)

Nous trouver

Rejoins-nous

Tu joues en championnat suisse et tu voudrais un jour revenir d'un match avec ton nez ?

Tu joues en Top14 et tu recherches un jeu un peu plus physique ?

Tu jouais en 4ème série et ta femme ne t'as plus fait la gueule depuis que tu as raccroché tes crampons ?

Tu n'as jamais joué, mais tu connais toutes les blagues de Pierre Salviac et de Christian Jeanpierre réunis ?

Rejoins-nous !

Youhou, y'a quelqu'un ?