Rubipedes.ch

Vétérans, mais pas tant

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
... si vous n'êtes pas venus le 9 juin 2021 !
 
Il est un endroit où il se passe toujours quelque chose à raconter.
C’est le pays joyeux des seniors heureux des vétérans gentils ( ou pas) oui c’est un paradis .
Pour ce soir , mes envoyés très spéciaux et spécialistes ( de là cuisson des petits légumes au Bbq ) me signalent que l’entraînement a été aussi engagé que la semaine dernière, mais car il y a un mais, que les organismes étant plus résistants, les protagonistes ont put se permettre plus d’expressions… non pas dans le jeu ou la belle attitude mais dans le commentaire à la Philippe Candelloro … bref le travail paye et nous sommes déjà trop en forme . … bon les jaunes ont gagné et c’est bien là l’essentiel.
 
Si nous restons sur l’entraînement dans les faits de jeux à part la coiffe de Juju qui est pourtant un des seuls à avoir tous ses cheveux , les nerfs de Martin qui est pourtant l’un des seuls…. Je trouve pas la chute!
L’arcade de Choque et de Luc…(Jean Roucas), le front de Yakari qui rit. La déchirure de la cornées de Cédric (non pas Samsung), la béquille ou le frottement de l’inter cuissots de Benjy le chamann, le choc a peu près frontal de Doudouz et l’attaque à la protèse de Pisto et bien tout s’est bien passé.
Victoire pour les Jaunes 5/4 .
L’important c’est la façon dont on l’arrose…..après l’entraînement et ce soir encore c’était au mini jet, au Little…  jet d’eau froide …
Alors on aurait pu s’arrêter là et vous auriez pu vous dire que finalement vous n’aviez pas raté grand chose .
Que nenni … vous avez raté l’essayage des nouveaux maillots qui sont très beaux soit dit en passant.
Mais si vous pensiez commander par internet , je vous déconseille !
Rien ne vaux un bon essayage en boutique avec les conseils avisés de la vendeuse . «Je suis désolé, ce modèle taille un peu juste, c’est Suisse Made , je vais vous chercher la bonne taille »
Pour info c’est les mêmes modèles que pour l’équipe corpo de chez «  Comme j’aime » …
 
Trêve de plaisanterie , le trophée du # J’arrête le Rugby là dessus revient ce soir STEPHANO TOMBA LA BOMBA parce que c’est pas de sa faute, qu’il débute, et que comme il est intelligent ça va venir …
J’ai l’impression d’avoir signé avec les Vétérans du CERN des fois , des ingénieurs…
 

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
... si vous n'êtes pas venus le 2 juin, un "ce que vous avez raté" rédigé par notre magic Ludo pendant qu'il était en cellule de dégrisement après avoir violé ... le couvre-feu (il nous dit qu'il est passé tout droit mais c'est impossible) : 
 
 
      
 
"Houlalalalalalalalalala... comme ça fait du bien !
Après 3/4 touchés rectales enfin nous sommes passés aux percutions et pénétrations :  Pisto peux tu nous expliquer comment ça se passe en groupe tout en respectant l’individu ?… tu as deux heures 
Pendant ce temps parlons un peu de la forme de chacun. Et bien contre toute attente à part Pisto (encore lui) qui a travaillé ses pectoraux ses dorsaux ses triceps et ses longitudinaux, et Bilto qui a travaillé ses abominauxxxxx au carré, et bien force et de constater que les 30 protagonistes de ce soir étaient plutôt en forme. On a même plus parler de transformation en perte en perte de poids pour certains  ….
Il y a quelques décennies nous avons adopté le petit frère du gros Martin puis le cadet de l’enveloppé Jojo, et maintenant nous accueillons le jumeau qui était dans la poche sans calcium de Damien, et le clone sans la cochonnaille de Eddy le petit poulain anorexique….
 
 
Nous vous aimons même avec votre nouveau Summer Body …
Certains vous ont regardé avec envie d’autre avec admiration, d’autre avec interrogation ( pourquoi mais pourquoi ???? )
Et d’autre ne vous ont pas parlé car il ne vous ont pas reconnu…

Concours Rubipèdes - Les résultats !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Après 4 semaines de délibérations et des appels successifs à des amis, à la vidéo, à la banque pour savoir si le virement était arrivé, à la cour européenne des droits dl'homme, à ch'ni (celle là faut être du Doubs / Jura), à l'insurrection, ... ça y est Maitre Enfoiros est arrivé à compter les maigres points des nombreux participants aux concours pour obtenir un classement digne de ce nom.
 
Alors évidemment, d'aucuns crieront au scandale, au complot, au "comme d'habitude on nous cache tout", et ils n'auront certainement pas tout à fait tort.
 
Car il a bien fallu tout ce temps pour goûter les bouteilles de vin qui seront parvenues au jury (ceux qui ont visé hors Pinot noir ou Chardonnay ont eu tout faux), déguster les bons petits plats lors des réceptions organisées "tout à fait par hasard puisque tu passais par là", et évidemment répondre aux appels quotidiens du banquier, inquiet de voir d'importants mouvements de fonds en provenance de paradis fiscaux arrivant sur des comptes personnels jusque-là hors de tout reproches, pour ne parler que de ce qui est moralement acceptable et partageable publiquement (madame Enfoiros lit ces mails).
 
Certains ont même tentés des procédures en annulation (sous la houlette de Maitre Bonand), voire des proses enflammées de dernière minute, tentant de reproduire les recettes qui les avaient honteusement fait gagner un concours similaire il y a quelques années.
 
Bref, pour une fois, tout est extrêmement clair, les résultats sont limpides, il faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de points à compter.
 
C'est d'ailleurs l'un des plus grands enseignements de ce concours : 
- vous êtes hyper forts en recherches sur internet et en tentatives de noyade de poisson
- vous êtes vraiment nuls en règles du rugby (sauf un, mais il a fait exprès de raconter n'importe quoi), et ceux qui prétendront le contraire auraient pu participer au lieu d'invoquer "un jeu encore virtuel, monde moderne de m***, tout fout le camp" (sic)
- et ceux qui râlent le plus sur le terrain sont ceux qui en connaissent le moins (ça on le savait), et sont quand même plutôt entre le numéro 1 et le numéro 8 (mais ça on le savait aussi). J'ajouterais presque "plutôt jaunes", mais l'objectivité me retient.

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
... si vous n'êtes pas venus jouer au Môle cet après-midi :
 
- le GPS Suisse de coach Manu qui ne trouve que "l'autre" (?!) stade de Bonneville
- la simulation de Samsung sur le mode "bien sûr que oui que je suis réveillé depuis 3h, j'ai même passé la tondeuse", avec encore la trace de l'oreiller sur la joue 
- le premier poulet-pâte d'avant match pour beaucoup de néo-rugbyman -dont votre serviteur-. Honnêtement les repas des seniors sans bouteille de rouge, ça fait pas rêver.
- la composition d'équipe expérimentale avec 15 copains d'abord et 7 rubipèdes ensuite (arf). Attention devinette : un seul rubipède était dans le 15 de départ, lequel ? le gagnant remporte un saucisson à apporter mercredi
- les consignes de match expérimentales elles aussi : 2 x 30 minutes avec règles senior, 1 x 30 minutes avec règles vétéran. Le tout avec plein de jeunes qui courent partout en face de nous. 
- la rentrée sur le terrain digne d'un Toulouse - Ulster, main dans la main avec les enfants de l'école de rugby, la bandas à fond la forme, les drapeaux et les vivats -si si- du public, venu aussi nombreux que dans les stades de top 14 en ce moment, c'est bien simple, on s'y croyait.

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

... le 26 août 2020 !

Alors ce soir vous avez raté le nouveau Manu ... et oui la thérapie commence à se faire sentir et ses n’analyses sont de plus en plus justes ...

«  Bon pas on va changer de consignes parce que si je continue à mettre un deuxième ballon ... vous êtes morts! ( ouais sauf Martin et peut être Tomba la Bomba )

La deuxième preuve de maturité c’est quand Manu a rajouté ... «  Bon je vais pas trop mettre de consigne ça sera plus simple »

Merci Benji Chat Man pour toute ton œuvre !

Vous avez également raté la nouvelle Recrue Jerome qui a l’unanimité ( ou un truc dans le genre ) a fait un 20/20 ..... (les initiés comprendrons) : nous avions un type avec une jambe, et bien maintenant on en a un avec une main et les lunettes à Gotainer.

Le truc pas cool de la soirée c’est que Samsung a refilé sa machine à laver Candy pourrie qui rétrécit les chemises à Diego (Guillaume l’ex Vif); franchement ça se fait pas, le pauvre il a plus un maillot ou il est a l’aise .....

Si vous voulez quelques faits de jeu et bien en voilà : Samsung a failli être décisif... en tout cas assez pour être nominé au nouveau trophée.

Yakari a eu de quoi briller ...

Louisss a distribué.

Martin a eu de quoi râler ....malgré une première période à son avantage ( les rouges), au moment de passer à du vrai jeux et avec l’arrivée de sang neuf chez les jaunes, Martin a dû se résoudre à quitter l’entraînement avec une excuse trop bidon ... «  Je me suis inscrit à un trail trop exigeant et j’ai pas le droit de me blesser... ». Par contre il a du faire une ou deux séance à 200chf avec The Chat Man car malgré sa sortie à la Tzarick il nous attendait à la bierre et il ne s’est pas échappé...

Un fauteuil pour Juliette (suite)

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Bonne nouvelle : la cagnotte pour la petite Juliette lancée par nos nouveaux amis dijonnais de la JDO Chacha il y a quelques mois a rapporté près de 8000€ !
Cela a permis d'acheter à Juliette son fauteuil roulant tous chemins ainsi qu'un tricycle adapté à son handicap qui lui permet de se déplacer seule.
Merci à tous ceux qui ont participé pour votre générosité, voici un sourire que vous pourrez garder pour la semaine (ou au moins jusqu'au mercredi soir pour certains).
 
 

Vamos Pumas !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

C’est un retour inhabituel pour notre désormais traditionnel article ponctué de faits, de mauvaise foi et de phrases cultes. D’habitude celui-ci arrive après un match un voyage voire même une assemblée générale. Il est en tout cas le reflet d’un bon moment partagé ensemble. Hier, cette nuit, ce matin je me suis posé cette question. Qu’est ce qui est le plus important dans cette phrase ? « Un bon moment » ou « Ensemble ». En réalité au fond de moi, au fond de nous, nous le savions déjà le plus important c’est « Ensemble ». Hier était un moment difficile mais nous étions Ensemble derrière Luis et sa famille.

Après des semaines sans se voir, privé de Rugby, d’accolades, de plaisanteries de bisous et de bons mots c’est sûr un terrain de Rugby que nous nous sommes retrouvé. Qui plus est un terrain magnifique, reposé, épargné pendant des semaines et fraîchement tondu pour honorer Santi. La symbolique est forte et pour nous tous qui sommes pour la plupart plus souvent de vrais crétins que de bon chrétiens l’émotion de rentrer sur le terrain était sans doute même plus forte que de rentrer dans une église. Notre célèbre recordman des Jubilés aura d’ailleurs ces mots à la fin de la cérémonie « Ils sont rares à être honorés de la sorte ... il y a eu Jonah Lomu et maintenant.... il y a Santi .... ». Santi a bien été honoré lors de la cérémonie. Des honneurs très émouvants. A la sincérité des paroles des intervenants se mêlaient pour nous les symboliques. Le Coach, les frères, les amis les collègues, papa, maman et le mot du capitaine.

Capitaine c’est sûrement le nom qui caractérise le mieux notre Luis.

Oui Luis tu t’es montré hier comme un très bon capitaine, le capitaine de ta famille. Fort, juste, réaliste. Soledad nous a rappelé avec ses mots qu’être Rubipèdes n’était pas qu’un jeu. Luis tu nous a rappelé par ton attitude qu’être Rubipède ce n’est pas que des mots. Pas de cadrage débordement humiliant (c’est de famille cette qualité de crochets). Hier Luis nous a montré une autre facette de son jeu, un jeu de contacts, des instants de communion. Quelques minutes nous avons oublié les distances et les recommandations sanitaires pour se serrer, pour vous serrer dans nos bras.

En échangeant ensemble hier j’ai appris que comme moi beaucoup s’étaient demandés à quel poste nous pouvions jouer dans ce terrible moment. Luis, Soledad nous ne pouvons qu’être admiratif de votre force et votre courage car malgré votre peine et votre douleur vous nous avez rappelé notre place. (Je peux jouer 9??). Notre place est avec vous.

Luis tu nous a également rappelé que tu es un homme organisé et que tout était réglé pour votre déménagement dans les tout prochains jours. Effectivement c’est plus prudent que tu gardes les choses en main et de rappeler à Martin qu’une telle organisation ne se prévoit pas à la dernière minute. Ce fut également l’occasion de proposer nos services de travaux mais là encore malgré notre proposition de faire des binômes un adroit et un maladroit en argumentant que ce système fonctionne pour nos coachs ... nous avons compris que c’était une gentille attention mais pas une bonne idée.

Après ces quelques échanges où nous avons tenté de vous distraire un peu il a fallu se résoudre à partir. Petit à petit la salle s’est vidée. Même nos deux vignerons Hauts Savoyard et notre Mascotte se sont retirés pour laisser place à l’intimité de votre recueillement.

Rassurez-vous les trois derniers n’ont pas été bien loin si des fois vous aviez besoin d’eux ils ont décidé de rester un peu sur la Riviera Genevoise en terrasse pour contempler le magnifique point de vue de la Suisse sur la France.

Chers amis Luis et Soledad, pour votre famille votre championnat va être long et difficile mais vous pouvez compter sur vos coéquipiers pour rester dans le match.

Vamos Pumas.

Un fauteuil pour Juliette

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Un joli projet de "sortie de confinement" pour la petite Juliette, mené par nos nouveaux futurs amis d'enfance de la JDO Chacha :

L'association JDOCHACHA pour Juliette - JDO - Rugby club Enseignants

Juliette est atteinte d'une leucomalacie, handicap qui empêche le contrôle de ses muscles. Persévérante et combative elle passe en moyenne 3 à 4h chaque jour dans un verticalisateur pour éviter une opération des hanches.

La crise sanitaire ne permettant pas d'organiser leur tournoi, toute l'équipe de la JDO reste mobilisée pour venir en aide à Juliette !

 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté doit servir à financer l'acquisition d'une poussette buggy tout terrain.

Certaines entreprises et collectivités ont  maintenu leur soutien et nous les en remercions vivement, conscients qu'elles ne sont pas épargnées par la situation actuelle. De même nous remercions les joueurs qui nous ont fait part de leur intention de don pour Juliette et sa famille !! 

Pour faire un don, c'est par ici : 

https://www.helloasso.com/associations/jdo-rugby-club-enseignants/collectes/l-association-jdochacha-pour-juliette

 

Rubipèdes et Movember, la suite !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

DERNIERS JOURS POUR LES MOUSTACHES DE MOVEMBER

 
 

L’opération Movember s’achève demain. Un mois durant lequel les hommes qui souhaitent soutenir une association caritative qui lutte contre les cancers de la prostate et des testicules se laissent pousser la moustache. Un mouvement qui existe depuis quelques années en Suisse et qui rencontre de plus en plus de succès. 

Une histoire de poils pour la bonne cause. A Genève, plusieurs groupes se sont prêtés au jeu, dont les rubipèdes, un club de rugbymen vétérans. Des groupes qui se constituent sur internet, et qui récoltent des dons pour la fondation movember qui depuis 2003 a financé plus de 1250 projets autour de la santé des hommes dans le monde.

Le style... au poil !

Chacun son style, moustache simple….avec quelques favoris…jusqu’aux bacchantes. Les rubipèdes ont récolté près de 1000 francs, mais l’opération ne va pas se terminer demain pour eux

Au-delà de la récolte de dons, les HUG ont organisé des consultations gratuites pour le dépistage des maladies masculines. En Suisse, le cancer de la prostate est le plus répandu chez les hommes, il représente près de 30% des cas déclarés de cancer par année.

Gilles Miélot

http://www.lemanbleu.ch/fr/News/Derniers-jours-pour-les-moustaches-de-Movember.html#

 

Rubipèdes et Movember

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Comme vous ne le savez peut-être pas, Movember n'est pas seulement un poussage de moustache, mais surtout une action caritative visant à financer la recherche sur les maladies masculines comme le cancer de la prostate et du testicule, et lutter pour des causes typiquement Rubipèdes comme la santé mentale et la prévention du suicide.
 
A notre modeste niveau, nous pouvons donc tous contribuer à cette action en se laissant poustache d'une part (attention référence culturelle), et en diffusant le lien suivant pour récolter le maximum de fonds.
Une seule règle : on doit partir de zéro aujourd'hui, interdiction de commencer avec une barbe Luccioesque de 10 ans (preuve photo datée tamponnée par le juge arbitre cantonal faisant foi).
 
La plus belle moustache (enfin, son propriétaire) et le meilleur contributeur seront récompensés lors du prochain repas officiel obligatoire, qu'on se le dise !
 
 
Le QR code depuis un mobile : 
 
 
 
Partagez un maximum !
 

C'est la rentrée !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Vous l'attendiez presque tous, non pas la rentrée, mais c'est -enfin- la reprise !

Les entraînements reprendrons donc le mercredi 28 août, toujours à 18h30 et toujours à Vessy !


Nous pourrons compter sur le retour de nos deux entraîneurs préférés en pleine forme (enfin au moins un, l'autre y'a de grandes chances qu'il se plante de jour).

C'est le moment de ressortir votre short de début de saison (celui qui fait une taille de plus), d'amener vos fonds de Monoï et vos plus belles histoires de l'été -y compris vos idées de scenarios pas encore filmées-, vos nouveaux kilos tout neufs, et les rêves de jouer devant qui vont avec, bref, tout les plaisirs de la reprise et de se retrouver autour d'un ballon voire un peu plus.

Ce que vous avez loupé, raté et pire encore...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Si pour moult raisons vous n’êtes pas venus défendre notre bouclier et notre honneur le samedi 29 juin:
  • Un début de journée un peu inquiétant quand 5 Rubipèdes [un capitaine, un ancien, un revenant, un hésitant et un habillé façon magnum] et pas un seul autre rugbyman à l’horizon à 9h30 du matin et devant des cafés au tarif outrageusement Suisse.
  • En fouinant nous avons trouvé le comité en pleine organisation avec viennoiseries à disposition, montage du terrain gonflables pour l’edr, BBQ du midi …
  • Changement de plan [le premier d’un belle série], il y aura un léger retard dans le début des festivités / hostilités.
  • Arrivée de tous les rubipèdes enfin des 13 joueurs et des supporters
  • Forfait de nos adversaires d’Hermance. Après enquête un de leur joueur aurait déclaré « si nous sommes pas le quorum je ne viens pas!! ». Oui je sais c’est moche, ce n’est pas chez les rubipèdes que ce serait arrivé!.
  • Donc restent 3 équipes: KromaNyons, Neuchâtel -Winterthur, Rubipèdes et donc au programme phase aller avec 3 matchs de 2x7 minutes et idem pour phase retour.

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
...si vous n'êtes pas venus jouer contre Thonon vendredi 3 mai :
  • un Blablacar d'un nouveau genre, où le principe n'est pas tant de trouver une voiture pour se rendre à destination, que de dénicher un covoitureur à peu près fiable quant aux détours et horaires prévisibles du retour
  • une visite du Genevois et du bas Chablais à une vitesse moyenne d'environ 12km/h, ça a eu son importance pour la suite (à noter que Martin va plus en vite en vélo qu'en voiture pour faire Genève-Thonon, 2h record à battre avec 4 roues)
  • un accueil bizarre dans les vestiaires avec un légionnaire rose dans les douches (Ahmed ? c'est toi ?)
  • un Doudou capitaine pour l'occasion (il a été servi, parait-il qu'il a même laissé échapper un "ça commence à faire ch..." cher au titulaire habituel de la fonction)
  • une équipe de Thonon à l'effectif pléthorique et bien rajeuni ("ça vous gène si y'a 5 seniors qui jouent avec nous ?")
  • un début de match très propre et équilibré entre les deux équipes...
  • ... et le pétage de plomb incompréhensible du 6 Thononais qui arrose notre David une 1ère fois après un déblayage certes appuyé mais régulier, et une 2ème fois pour lui raccourcir le nez dans la pagaille générale qui s'ensuit, dans un accès de courage, de bravoure et d'intelligence qui font honneur au club haut-savoyard (on pourra par contre souligner le calme, la maitrise et la retenue de Dav, pas un geste plus haut que le verbe, ça c'est la classe à Dallas)
  • le coup de boule de l'arbitre sur Olive (oui oui, vous avez bien lu), qui était venu débattre en -presque- toute amitié de l'action précédente avec l'officiel (on connait la science innée du jeu et du placement d'Olive dans ce genre de cas)
  • le Landsgemeinde rituel qui a suivi (je pensais pas le placer un jour dans un "ce que vous avez raté" celui-là, je vous laisse parfaire votre culture suisse ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Landsgemeinde)
  • le compromis non moins suisse en résultat, avec certains partants (suffisamment pour aller manger un bout) et certains restants (suffisamment pour jouer)

 

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
... si vous avez raté la reprise 2019 !
 
 
 
Une envie de folie, une foule dense, des joueurs de mauvaise foi, toujours les mêmes et ça c'est rassurant, 
un terrain toujours aussi "chiant" et ça c'est chiant, 
nos deux Brunelmaisquigagne en pleine forme et presque d'accord, ça c'est inquiétant, 
des anciens qui reprennent goût aux joies du rugby, ça c'est réjouissant, 
bref une reprise tout en douceur et poésie, grâce notamment 
à Julie la nouvelle responsable de l'échauffement, 
malheureusement il semble que son mandat fût de courte durée, 
soit pour des raisons évidentes de manque de sérieux de la troupe, 
ou simplement avait-elle été engagée en CDD,  ce qui connaissant
la majorité du staff serait étonnant...
 
En tout cas la saison 2019 se présente bien, sous tous rapports, 
sauf peut-être le choix du nouveau personnel de la buvette 
qui n'incite vraiment pas à la consommation comme il a pu en être par le passé, 
merci J. d'arrêter de mettre enceinte le personnel...
 
En pièce jointe vous trouverez un document trouvé dans les vestiaires, 
le comité a diligenté une enquête qui pour l'instant se dirige vers l'avant, très vers l'avant, 
mais peut-être est-ce une fausse piste, nous vous tiendrons bien entendu au courant 
de l'avancée et des rebondissements de ladite enquête..
 
Soyez forts et assidus et tout ira bien.
 
Allez la Fra..........merde j'ai plus d'encre.......
 
Anaud Nimousse.
 
Merci M. Nimousse, pour ce moment de poésie bien contrôlé (référence culturelle à l'arrière des taxis) !
 
Moins sérieusement, le programme définitifs des matches de ce début de saison est paru, voici ce qui vous attend :
  • Vendredi 29 Mars : Rubipèdes - Gex à St Julien
  • Mercredi 17 Avril : Nyon - Rubipèdes
  • Vendredi 3 Mai : Thonon – Rubipèdes
  • Vendredi 24 Mai :  Rubipèdes - Copains d'abord à Vessy
  • Samedi 22 juin : Fête du rugby du Mole : Copains d'abord – Rubipèdes le retour
  • Samedi 29 juin : Tournoi du Lac de Genève à Nyon

Ce que vous aller rater en 2019 !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Tout d’abord nous vous souhaitons une belle année 2019 et espérons que vous avez passé d’excellentes fêtes de fin d’année, à profiter de vos familles, de vos amis et surtout du break rugbystique annuel ô combien nécessaire tant au niveau physique que mental.

Oh bien sûr lors de nos retrouvailles nous auront droit aux habituels :
« Vous m’avez manqué les copains »
« Ça fait du bien de boire une bière (en fait 6) avec les copains »,
« Je n’ai rien foutu pendant la trêve »,
« On ne mangerait pas une fondue pour la reprise ? »
Ou encore le légendaire biltoesquissime :
« Vous êtes tous des gens éminemment sympathiques mais vous ne m’avez pas manqué »
 
Mais pensez avant tout aux bienfaits que cette petite pause a apportés à votre vieux corps. Pour apaiser ces douleurs récurrentes aux adducteurs, aux épaules (pour ceux qui plaquent), aux genoux, aux côtelettes et a toutes les infimes parties de votre body.
Il est donc bientôt temps de retrouver les terrains, les copains, les apéros sans fin et de donner à la science ce nouveau vieux corps tout neuf ………………enfin presque.
Bien sûr comme chaque début d’année il vous sera demandé de vous délester de la modique somme (votée à la majorité) de 150chf par virement (IBAN : CH56 0900 0000 1805 5716 9), carte bancaire sur le site ou en en dernier recours en liquide lors de la reprise, et ce avant le 30 Avril 2019 (en cas de problème de trésorerie n’hésitez pas à nous en faire part).
Nouveauté de l’année (comme mentionné en AG), nous vous demanderons également de remplir la lettre d’acceptation des risques et de confirmation d’assurance (Decharge Assurance), et de nous la remettre dûment signée dès la reprise des entrainements, ou par mail à info (at) rubipedes.ch
Attention ce document est obligatoire pour participer aux entrainements, matchs et toutes autres activités physiques liés aux Rubipèdes.
Nous vous disons donc à bientôt et n’ayez point d’inquiétudes, rien ne devrait avoir changé, les gilets rouges seront toujours pleins d’amitiés et les gilets jaunes toujours aussi brutaux

Ce que vous avez sûrement raté ...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
....si vous n'êtes pas venu depuis un bon bout de temps !
Et ben de bien beaux entrainements, pleins de monde, d'envie, de tricherie (on y reviendra  plus tard ), de pichets de bière, et un repas officiel obligatoire. 
Alors, dans la phrase  " repas officiel obligatoire "  il y a le mot obligatoire. 
Selon le petit Robert, obligatoire ( non Manu ce n'est pas le nom d'un nouveau joueur ), signifie : 
"Qui a la force d'obliger suivant la religion/la loi, qui est exigé par la bienséance/la morale et encore, que l'on ne peut pas éviter".........à vous absents de choisir, en fonction de votre religion ou envie. 
A noter que Lolo Bigstone était lui présent, malgré sa mécompréhension de certaines lois.......
Mais malgré quelques rares absents non justifiés, une magnifique soirée, qui nous a permis d'élire trois belles moustaches, récompensées par un prix que les imberbes ne regrettent pas, Luis, pitié, c'est pas bon. A ce sujet une demande de tête de bacon au patron de Luis de l'envoyer sur les marchés bordelais plutôt que mexicains.

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

. si vous n'êtes pas venus au match contre Hermance le 7 novembre dernier :

  • le gros moral d'Alex qui nous encourage à coups de contrat de Mbappé (??!?) 
  • l'échauffement, si comme votre serviteur vous veniez de la rive d'en face (une Coregonus fera met 5 minutes à traverser, une bagnole 2h...)
  • la météo qui donnait envie "de se gratter les c****s sous la douche", toujours d'après Alex (re-??!?)
  • la première titularisation de Guillaume et surtout de Patrice (une semaine après son premier entrainement, record battu)
  • l'énorme début de match des avants, avec un magnifique ballon porté terminé dans l'en-but à la 2ème minute du match (1-0 pour les rouges)
  • la réponse des 3/4 avec un essai de 80m à la 4ème minute (2-0 pour les rouges)
  • l'arrivée dans la fête de notre ami arbitre du soir, avec pêle-mêle des en-avants imaginaires, des plongeons non sifflés, et surtout plein de nouvelles règles créatives -d'un côté comme de l'autre, soyons honnêtes-, à croire qu'il avait été mandaté par World Rugby pour tester toutes les idées de règles à la con d'un seul coup

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Ce que vous avez raté si vous avez raté le bus pour Milan, et bien déjà vous avez raté le fameux bus, qui partait tôt de l'arrêt du bus "hopital de haute savoie " un signe. 
Certain l'on raté volontairement, comme les 2 ex gros qui à eux deux pèsent péniblement autant qu'un des 2 frangins, et qui soit disant n'aiment pas les transports en commun, mais par contre se faire 2 heures de train et 6 heures de vélo sous la pluie puis re 2 heures de bus/train sans rien à boire d'alcoolisé, merci, à n'y rien comprendre. 
Certains ont cru bon de s'inventer des excuses plus ou moins crédibles. plutôt moins selon la rumeur, comme une entaille à une main d'au moins 3 mm, depuis quand il a besoin de ses 2 mains, ou encore un emploi fictif entre les 2 Salève,  ou même pire encore pas d'emploi du tout au bord d'un petit lac de province...... 
 
Bref, tout ça pour dire qu'il restait des place dans le bus, mais plus de limoncelo après 50 kilomètres, stock insuffisant ou vitesse du bus trop lente, le question reste posée.
Après quelques haltes bienvenues pour étancher cette vilaine soif et remplir ces pauvres estomacs, l'arrivée dans Milan fut fort mouvementée, grace à notre Fangio de chauffeur qui je pense avait bu en cachette, ou alors parlé de trop près au fournisseur de ruhm, ou sinon il est bourré par osmose avec ses clients, à vous de choisir.
 
Puis, comme d'habitude, apéro étanche soif, prise des chambres, pour ceux qui n'ont jamais été jeune, à l'époque quand on voyageait, ça s'appelait YMCA ce genre d'endroit, mais on avait le même âge que les autres pensionnaires, ça marchait mieux, ou coutait moins cher, à voir...

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

... si vous n'êtes pas venu depuis 10 jours :

- un magnifique match à Nyon 
- et une farandole de 10 essais (le "tulululu tutu tu tu tu" du multiplex Canal+ n'a pas chômé), 
- le carton rouge le plus rapide de l'histoire (bienvenue à notre petit nouveau Damien "Rouge" ou Damien "Carton" (vote à venir)
- le "Feel good factor" du président de Nyon-qu'on-a-rien-compris-de-ce-que-c'était
- le Paul Presboit le plus précoce de l'histoire -mais par contumace- de Damien "Rouge" ou Damien "Carton" (vote à venir)
- la victoire éclatante de Damien "Rouge" ou Damien "Carton" (vote à venir) au concours de cul-sec Brique versus Paul 
- la fin de soirée ... tardive de certains joueurs qui n'ont plus de bon de sortie depuis
- l'entrainement pour le moins engagé du mercredi suivant avec une victoire des rouges incontestable -quoique- mais âprement disputée
- le repas en pizza liquide de fin d'entrainement
- et SURTOUT; la magnifique BEACH-PARTY samedi dernier (alors là y'a des trucs drôles à raconter, mais on le fera pas par écrit sinon certains pourraient finir en tôle pour leur propension à simplifier les constats d'accidents de voiture avec des coups de casque...)
 
PS : on vous a parlé du petit nouveau Damien "Rouge" ou Damien "Carton" (vote à venir) ?
Voila sa photo, si vous le croisez sur un terrain, évitez le, si vous le rencontrez au bar, aussi.
 
Affichage de IMG_1200.jpeg en cours...  Affichage de IMG-0349.JPG en cours...  Affichage de IMG_0346.JPG en cours...   

C'est la rentrée !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Vous en avez rêvé, votre comité l'a fait : le premier entrainement du début de la fin de la deuxième partie de moitié de saison aura lieu le 
 
mercredi 22 août prochain !
 
Eh oui, pour les grincheux, c'est Septembre au mois d'Août, pour les autres, l'occasion de montrer son beau bronzage avant la neige, d'exhiber sa bouée d'été avant celle de Noyel, de partager son meilleur rosé qui fait bronzer ou sa meilleure adresse de bodega.
 
L'occasion aussi de sortir les crampons du sac ou de enfin nettoyer le truc-qui-sent-pas-bon-au-fond-du-placard...
Alors oui, il faudra faire quelques concessions sur le terrain, car notre nouveau synthétique qui va vite et qui brûle les cuisses à défaut de la gorge n'est pas encore prêt, mais tout le reste sera là !
Bref, rendez-vous à Vessy 18h30 mercredi prochain, qu'on se le dise !
 
Enfin, sachez que notre désormais célèbre ailier Luccio-les-100-kilos a beaucoup travaillé ses crochets cet été, les rouges préparez-vous...
 

Ce que vous avez raté....de la soirée des 25 ans !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

....de la soirée des 25 ans !

On a l’habitude de dire que les absents ont toujours tort, mais cette fois-ci je suis tenté de dire qu’ils ont plutôt manqué une des plus belles pages de l’histoire de ce club cher à notre cœur. 

Car comme dit la chanson :

Les fêtes du Lignon (avec l’air ça passe mieux)

Dans ce tout petit coin de martin Spahr

Ou la foule était à la bourre

On a parlé de ballons et d’histoires

Avec envie et beaucoup d’amour

Du Lignon et de cette superbe Fête

Si plaisante et pleines de copains 

De nos épouses toutes coquettes

Du beau nœud papillon de julien…………

Refrain :

Vieilles idoles qui rigolent pour fêter nos chers 25 ans

Les yeux brillent et scintillent devant le film d’Allamand

Camarades, jamais en rade, de breuvages et de chansons

Puis l’ivresse, l’allégresse tout ça c’était la fête du Lignon.

Tout ça pour vous donner le ton d’une soirée en tout point réussi.

Mais je ne dévoilerai pas tout, pour qu’il reste des choses à raconter autour d’une bière, je ne vous expliquerai pas...

Le plaisir de voir les fondateurs de ce club, reprendre du plaisir à venir partager ses moments si précieux. Je me suis laisser dire que certains ont retrouvé certaines velléités de venir en découdre le mercredi, aidés sans aucun doute par la bière et la « sangria de julien » qui n’est manifestement pas ce qu’il fait de mieux.

Les talents de conteur de notre Bambi qui n’a rien à envier au regretté Pierre Bellemare

Le sourire de nos femmes de constater qu’un soir de finale de top 14 l’écran géant resta blanc pour privilégier le dance floor et les moments partagés.

L’œuvre magistrale de notre Moët Moët au top de sa forme, retraçant 25 ans de rubipedes en image et en nous faisant passer du rire ... aux larmes pour certains gros que je ne citerai pas (de toute façon c’est toujours les mêmes)

Le t shirt de fin de soirée de Martin qui le moulait ... pas vraiment au contraire de son joli petit short ... euh je m’égare

Du concours du meilleur pâtissier(les élus se reconnaitront) pour partir aux fraises avec charlotte

De la joie de notre castrais préféré (il y avait quand même des téléphones)

De la prestation de Kevin qui n’est peut-être pas le futur Gad Elmaleh, mais qui a eu le mérite de ne pas s’échapper devant les grandes gueules que nous sommes

De Big flo et Oli pour leur programmation en rapport avec notre âge

Par contre je peux vous parler du travail fournis par le comité des fêtes pour faire de cette soirée un moment inoubliable pour beaucoup. Alors merci  à eux et bonne chance à ceux qui organiserons les 30 ans, la barre sera haute, seul petit bémol dans le choix des couleurs du polo car bon nombres aurez préférés un jaune citron et un vert pomme parce que c’est joli.

Le Château Parenchère des 25 ans !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Après une longue réflèxion sur la sélection du vin qui célèbrerait les 25 ans des rubipèdes, c’est finalement Bordeaux qui adouciera (ou pas) les papilles des convives.

Le choix du château n’était pas facile et après quelques hésitations entre grands Saint Emilion ou autres Pauillac, Saint Julien ou Médoc, le choix s’est finalement porté un peu plus loin, proches des terres des mousquetaires, entre la Gironde et la Dordogne, où Richard Curty fabrique la Cuvée prestige du Château de Parenchère : la Cuvée Raphaël.

Le producteur vous en parle :

« La Cuvée Raphaël est la cuvée Prestige de Parenchère. Elle est issue d’une sélection des plus vieilles vignes (40 ans en moyenne) et des meilleures parcelles du Domaine. L’assemblage qui préside à cette Cuvée est généralement de 50% Merlot et 50% Cabernet Sauvignon. L’élevage de cette Cuvée se fait uniquement en barriques de chênes provenant de la forêt de Tronçais qui sont renouvelées de 30% en moyenne. La Cuvée est de plus dotée d’un mode d’élevage très spécifique : elle vieillit en barriques pendant 14 à 18 mois sur lies fines, sans soutirage ni aération et avec adjonction d’oxygène à l’intérieur de la barrique (« micro-oxygénation »). Cet élevage permet de conserver tout le fruit et d’obtenir des tanins soyeux afin d’élaborer un vin d’une grande finesse. »

 Pour l’anniversaire des Rubipèdes la bouteille s’est offert un nouveau design, mais garde toutes ses qualités.

Belle robe grenat profond, nez exaltant des fruits rouges comme le cassis et la framboise, relevé par des notes d'épices. La bouche est fraîche et parfaitement équilibrée autour de tanins soyeux et d'arômes fruités avenants.

Vous pouvez dès à présent réserver votre carton de 6 bouteilles pour le prix de 100 CHF directement via la petite boutique des Rubipèdes : 

http://rubipedes.ch/index.php/25-ans/2-6-bouteilles-bordeaux

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

...si vous n'êtes pas venus le 28 mars : 

  • la grande mansuétude du gardien de Vessy, nous laissant allègrement patauger dans les deux bains de boue nouvellement placés au centre du terrain, en échange... ah non, on a dit qu'on en parlait pas
  • une forte propension des pleutres du jour à passer en jaune dès le vestiaire, sans nul doute influencés par les résultats des derniers entrainements
  • le concours de pichets commencé très très (trop ?) tôt dans la soirée, dès la passe à 10 jouée avec plaquage et grattage du ballon
  • un échauffement de 3/4 pour le moins intellectuel, influencé par le retour inespéré de joueurs à prothèse palmaire certainement restés trop longtemps devant les analyses du Canal Rugby Club (bon en même temps y'avait ses enfants, fallait paraitre intelligent)
  • un échauffement d'avants forcément moins intellectuel, mais marqué par le remplacement du lanceur titulaire (et futur capitaine jaune)
  • un match que l'auteur de ces lignes n'a pas bien vu, les yeux aveuglés par la boue sus-mentionnée, et ne pourra donc pas vous narrer
  • le départ anticipé des deux capitaines du jour, l'un -le jaune- vexé par le changement de titulaire au lancer en touche, l'autre -le rouge- également aveuglé par la boue, mais avec l'élégance de laisser son équipe à l'abri de la soif et de la faim
  • la tournée de pizza du soir, les reteuteu de Bilto, les pizzas d'anniversaire de coach Manu (qui a d'ailleurs terminé ses doctorat du soir en coaching de pénibles)

...et toutes les autres anecdotes et médisances sans lesquelles les pichets (ou les rmauresques) n'auraient pas la même saveur !