Concours Rubipèdes - Les résultats !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Après 4 semaines de délibérations et des appels successifs à des amis, à la vidéo, à la banque pour savoir si le virement était arrivé, à la cour européenne des droits dl'homme, à ch'ni (celle là faut être du Doubs / Jura), à l'insurrection, ... ça y est Maitre Enfoiros est arrivé à compter les maigres points des nombreux participants aux concours pour obtenir un classement digne de ce nom.
 
Alors évidemment, d'aucuns crieront au scandale, au complot, au "comme d'habitude on nous cache tout", et ils n'auront certainement pas tout à fait tort.
 
Car il a bien fallu tout ce temps pour goûter les bouteilles de vin qui seront parvenues au jury (ceux qui ont visé hors Pinot noir ou Chardonnay ont eu tout faux), déguster les bons petits plats lors des réceptions organisées "tout à fait par hasard puisque tu passais par là", et évidemment répondre aux appels quotidiens du banquier, inquiet de voir d'importants mouvements de fonds en provenance de paradis fiscaux arrivant sur des comptes personnels jusque-là hors de tout reproches, pour ne parler que de ce qui est moralement acceptable et partageable publiquement (madame Enfoiros lit ces mails).
 
Certains ont même tentés des procédures en annulation (sous la houlette de Maitre Bonand), voire des proses enflammées de dernière minute, tentant de reproduire les recettes qui les avaient honteusement fait gagner un concours similaire il y a quelques années.
 
Bref, pour une fois, tout est extrêmement clair, les résultats sont limpides, il faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de points à compter.
 
C'est d'ailleurs l'un des plus grands enseignements de ce concours : 
- vous êtes hyper forts en recherches sur internet et en tentatives de noyade de poisson
- vous êtes vraiment nuls en règles du rugby (sauf un, mais il a fait exprès de raconter n'importe quoi), et ceux qui prétendront le contraire auraient pu participer au lieu d'invoquer "un jeu encore virtuel, monde moderne de m***, tout fout le camp" (sic)
- et ceux qui râlent le plus sur le terrain sont ceux qui en connaissent le moins (ça on le savait), et sont quand même plutôt entre le numéro 1 et le numéro 8 (mais ça on le savait aussi). J'ajouterais presque "plutôt jaunes", mais l'objectivité me retient.
On serait à la télé, on aurait mis une page de pub maintenant, mais à défaut, on va passer en revue les meilleures réponses aux questions de la dernière semaine.
Ca vous fera de la lecture en attendant la reprise des entrainements, et vous comprendrez pourquoi j'ai mis 1 mois à tout lire (et encore, y'a que le best-of).
 
En parlant de reprise, et avant de vous lancer dans la lecture, nos petits doigts nous disent qu'on ne devrait plus être très loin d'un retour sur les terrains.
Comme depuis un an, nous nous conformerons strictement aux consignes officielles, soyez encore un peu patients, et nous sommes au taquet pour organiser plein de jolies choses ensemble dès que l'on aura le feu vert.
 
Sur ce, les réponses de la semaine 4 : 
 
Question 16 : Quel est le record de rapidité pour un essai (temps écoulé entre le coup d'envoi et l'essai) marqué lors d'un championnat international de rugby à 15 ?
 
 
 
 
 
 
 
 
Question 17 : Quel est le score le plus large inscrit dans un match officiel de rugby à 15 ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Question 18 : Qui détient le record de matchs disputés en Top 14 ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Question 19 : Quel maillot de rugby est considéré comme le plus cher de l’histoire ?
 
 
Plusieurs réponses dans la lignée de celle de Samsung à la précédente, sans la primeur de la nouveauté donc, mais qui ne sont pas passées loin du bonus : 
 
 
 
 
 
L'occasion était évidemment trop belle pour ne pas glorifier le maillot des Rubipèdes, tactique suivies par quelques uns: 
 
 
Question 20 (ouf) : Quel est le record d'affluence pour un match de rugby ? 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et voici donc le tableau final des scores : 
 
 
C'est donc Ludo qui remporte le concours Rubipèdes 2021, victoire bien méritée au vu de son enthousiasme à participer à TOUS les évènements rubipèdes, à être présent auprès de chacun, bref, à faire vivre l'âme de ce club.
 
Pour les esprits chagrins, vous noterez qu'il réussit à la fois à marquer le plus de points sur "l'éloquence" ET sur les questions d'arbitrage; sachant en plus qu'il s'est mit à courir, on va pas rire à la reprise ! 
 
Bravo et merci Ludo, tu es un pilier de ce club, tu nous le prouves tous les jours, et encore plus ces derniers mois.
 
Merci à tous pour votre enthousiasme avec ce petit jeu, on espère que vous vous êtes bien amusés à répondre et à lire les proses créatives des participants, parce qu'on ferait pas ça tous les jours :-)